A partir du 20 Juin, la Peurtantaine accueille la Compagnie du Coléoptère et son dôme autoporté qui nous permettra à tous de bénéficier sur place d’une salle de spectacle itinérante à l’acoustique unique !
QUI SONT-ILS ?
La Compagnie du Coléoptère compose et donne à voir depuis 2010 un univers au croisement de la danse, du mîme, du théâtre et de la musique classique.
Chaque spectacle est le fruit d’une interrogation, d’une exploration qui s’effectue d’une part sur les principes de jeu propres aux arts du mime comme la métamorphose, le détournement d’objet, la symbolisation et d’autre part, sur le croisement de cette pratique avec d’autres formes scéniques (danse contemporaine, jeu clownesque, théâtre d’objet).
Elle développe également des activités de transmission et de pédagogie auprès d’un public d’enfants. Ces derniers pourront d’ailleurs participer à la Peurtantaine à un stage de mîme corporel, du 4 au 7 juillet, avec Yannick LOnguet de la compagnie.
UNE SALLE ITINÉRANTE
A partir du 20 Juin, La Peurtantaine acceuille le dôme de la Compagnie du Coléoptère. Il s’agit d’une structure incroyable, autoportée et montée manuellement, sans l’aide d’aucune machine. Pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes assises, cette véritable salle itinérante a vocation à permettre l’émergence de représentations là où aucune salle ne le permet.
Première étape du montage : la structure autoportée.
C’est un véritable outil au service de la culture pour tous, ainsi qu’un bel exemple de construction alternative ! Et si on s’inspirait de cette phase de montage du dôme pour imaginer de nouvelles constructions à La Peurtantaine ?
QUEL PROGRAMME EN JUILLET ?
La vocation du dôme est d’accueillir d’autres spectacles que ceux de la Compagnie du Coléoptère, afin de permettre à toutes sortes d’expressions artistiques de s’exprimer. Mais nous aurons toutefois le plaisir de pouvoir assister à quelques représentations de la Compagnie.
- 3 juillet : stage de danse avec Marion Campay
- du 4 au 7 juillet : stage de mime corporel enfants avec Yannick Longuet
- 8 juillet : la compagnie du Coléoptère présente « Mozart, c’est toi«
- 9 juillet : la compagnie du Coléoptère présente « Chronique des sentiments«
- 10 juillet : récital de piano classique avec Maren Gamper
- 23 juillet : la compagnie Agitez le Bestiaire présente « Buffonneries«
- 29 juillet : la compagnie Trash Harmonie présente « Ce qui reste d’A »
Si vous avez des idées, des envies, des projets à porter, contactez-nous vite, les créneaux se remplissent vite !
Laisser un commentaire public sur ce sujet :