Théâtre
Cie Trash Harmonie
Durée : 50min.
Public : Adultes et poètes
Le buffet d’une gare de campagne. Une nuit où les trains ont du retard.
Dorine et Simon se rencontrent. Les douleurs se racontent, se surmontent. Il y est question d’alcool, d’alcool au féminin. Il y est question d’amour, d’amour avec un grand A. De tout ce qui reste d’A…
EXTRAIT
« Je suis comme une attente obstinée, trempée par les orages, à l’abri d’aucun orme, sur ce quai que je hante. Je ne suis pas comme la beauté que saccage le temps. Des traces que je porte, nulle n’est infamante. Je suis comme une comédie, humaine, capricieuse et tragique, et j’accepte l’augure de mes humeurs changeantes. Je ne suis pas comme un décor, mais comme une atmosphère, sans en avoir la gueule. Parfois je suis irrespirable. »
A PROPOS :
Découverte d’un auteur : Annick Guillerm (19362002), inconnue du grand public, découverte sur le tard par les Éditions ACERMA (Paris). Elle a été extrêmement prolifique et c’est une multitude de textes, nouvelles et saynètes qu’elle laisse au fond d’une valise. Son écriture, d’une qualité remarquable, nous délecte de poésies enivrantes, de dérisions féroces, de traits d’humour libérateurs… Coup de chance !
Cette malle aux trésors est arrivée entre nos mains. Et c’est avec beaucoup de précautions et d’émotions que nous avons sélectionné un tout petit florilège pour créer le spectacle «Ce qui reste d’A.».
Laisser un commentaire public sur ce sujet :